facebook

BouMatic Robotics, seul sur le marché, a lancé la nouvelle traite robotisée : un système breveté et novateur qui trait la vache en l’approchant par l’arrière.
Une toute nouvelle approche de la traite automatisée. Elle apporte des avantages immédiats au niveau du va-et-vient des vaches (
MR-S1), du bien-être de l’animal et de la protection du système robotisé.

ROBOT DE TRAITE MR-S1 - TRAITE ROBOTISÉE PAR L'ARRIÈRE

Un processus de traite précis.

La vache détermine son propre rythme. Le système d’identification reconnaît la vache, détermine s’il est temps de la traire et la quantité de concentré qu’elle reçoit. Le bras du robot s’approche du pis en passant entre les pattes arrière de la vache. Les toutes dernières technologies de caméra permettent de déterminer la position des pis et de raccorder les gobelets-trayeurs.

Le bras du robot effectue toute la traite depuis la zone technique séparée. Du nettoyage et de la pré-traite avec le gobelet spécial (les pis sont lavés et pré-traits individuellement) jusqu’à la traite proprement dite et aux soins à apporter ensuite aux pis. Plusieurs capteurs et appareils de mesure surveillent en permanence le processus de traite. Toute anomalie au cours du processus est immédiatement signalée et visualisée. Le système peut envoyer ces informations directement vers un smartphone ou iPad.

TECHNOLOGIE

Grâce à la collaboration étroite avec BouMatic, leader mondial depuis plus de 65 ans dans les systèmes de traite et les produits d'hygiène, BouMatic Robotics, dispose de connaissances spécialisées et de nombreuses années d'expérience dans la technologie laitière.

DURABILITE

Chaque robot de traite est construit de manière robuste, afin de pouvoir être utilisé dans les situations les plus difficiles. La grande qualité, la construction sans la moindre complication et la longue durée de vie sont caractéristiques du robot de traite et garantissent de faibles frais d'entretien. La plupart des pièces sont inoxydables. Si vous le désirez, les barrières peuvent également être livrées en acier inoxydable.

FLEXIBILITE

Si vous le désirez, après l'installation, le robot de traite peut être soit rangé dans l'étable, soit être déplacé vers une autre étable. Là encore, peu d'adaptations sont nécessaires sur le plan architectural. Vous avez uniquement besoin de tuyaux pour le lait, de courant, d'un tuyau d'air, d'eau et d'une connexion Internet.

COMPACT

La zone technique du robot de traite est entièrement séparée et équipée d'un système de ventilation. Ce faisant, le robot de traite satisfait à toutes les conditions, aussi bien des autorités que des producteurs laitiers. Grâce à la répartition claire et importante de la zone technique, tous les éléments sont faciles à atteindre. Le système est hygiénique, moderne et peut être complètement commandé à distance par l'intermédiaire d'un ordinateur, d'un smartphone et/ou d'un iPad.

ENTRETIEN

Le système ingénieux du
MR-S1 brille par sa simplicité et sa solidité. Grâce au système hydraulique, la fiabilité est très élevée et les frais d'entretien sont faibles.
Le petit entretien peut facilement être réalisé par l'utilisateur, en partie parce que les pièces sont faciles à atteindre pour le remplacement, mais également grâce à la répartition claire et spacieuse de la zone technique.


HYDRAULIQUE

Grâce à la commande hydraulique du bras de raccordement, celui-ci est robuste et très précis. Pour la commande, nous utilisons la toute dernière technique PLC. Le raccordement des gobelets-trayeurs s’effectue grâce aux toutes dernières techniques de caméras. Les caméras, combinées à un laser, déterminent la position exacte de chacun des pis.

BIEN - ÊTRE DES VACHES

Grâce à cette nouvelle traite par robot, la vache est confortablement installée et reste calme. Comme le bras du robot approche la vache par l'arrière et que la traite se fait entre ses pattes arrière, elle n'est pas distraite et reste détendue. De plus, grâce à la structure ouverte, la vache a une vue sur l'étable et a l'impression d'être encore dans le troupeau. La vache reçoit du fourrage concentré pendant la traite. La combinaison de ces facteurs, ainsi que la pré-traite, favorise une délivrance rapide et complète du lait.

CIRCULATION AVEC LE MR-S1 - STALLE UNIQUE - UNE VACHE

Avec le MR-S1, il est possible de réaliser un va-et-vient très libre des vaches. Grâce à l'intégration des possibilités de sélection, il n'est plus nécessaire d'avoir des grilles et des portes supplémentaires. Le robot de traite est équipé d'entrées et de sorties des deux côtés, ce qui offre la possibilité de sélectionner les vaches à traire.

SECURITE

La sécurité de la vache est entièrement garantie. Il n'y a pas que la sécurité de la vache qui est prise en considération, mais également celle de l'utilisateur et du système lui-même. Comme le bras du robot se trouve à l’arrière de la zone de traite, il est protégé d’une possible détérioration causée par la vache. La vache ne peut pratiquement pas arracher les gobelets-trayeurs.
Il est possible avec le
MR-S1 de raccorder manuellement une vache sans danger depuis l'espace technique, si nécessaire ou souhaité.

  • frame01
  • frame02
  • frame03